Mauvaise Humeur
Il y a des jours comme ça où l'on se lève du mauvais pied, où rien ne semble aller comme il faut et où tout nous énerve. Cela peut arriver à tout le monde. L'idéal ces journées là, c'est d'avoir la possibilité d'hiberner, d'activer le mode hermite et de s'étendre sur son canapée, un pot de chocolat à tartiner à portée de main, une série prenante devant les yeux.
Mais que faire lorsque ce genre de journée semble revenir de façon récurrente ? Il s'agit alors de se poser quelques questions. Car cette mauvaise humeur ne vient pas de nul part, c'est souvent un message d'alarme qui nous est envoyé par notre mental, de la même manière que le message douloureux reçu lorsqu'on se cogne le coude dans l'angle d'une porte (décharge électrique confirmée).
Souvent, des problèmes et des contrariétés nous parviennent et nous préférons ne pas les voir. Nous les glissons sous le tapis, à la surface de notre conscience. Mais les problèmes ne disparaissent pas pour autant, il toujours là, ils vous attendent bien sagement sous le tapis, prêt à bondir dès que vous vous prendrez les pieds dedans.
Cette mauvaise humeur qui semble débouler sans raison à donc souvent un sens. Elle doit servir à nous donner la volonté et l'énergie de nous en libérer. La colère, bien dirigée, peut servir à résoudre bien des choses. Attention tout de même de ne pas mettre le feu partout autour de vous. Vous constaterez très rapidement que les efforts que vous aurez fourni pour vous occuper ce pénible tracas seront mille fois récompensés par le soulagement qui vous imprégnera alors, d'une douceur onctueuse et d'une saveur délicieuse.
Alors si vous vous levez du pied gauche pour la troisième matinée consécutive, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ne vous cachez surtout pas derrière un sourire de façade. Posez-vous les bonnes questions, identifiez ce qui vous pose problème, et essayez de vous en débarasser afin de retrouver votre bonne humeur.