Avenir Amour

0892 22 20 33 *

L'amour que l'on sème, tôt ou tard, fleurira

Rupture Couple

On a souvent tendance à minimiser l'effet que peut avoir une rupture amoureuse. On cherche un peu de réconfort auprès de nos amis, on en rit un peu et puis on passe à autre chose. Mais ce n'est pas si simple, et une rupture couple peut parfois être bien longue à digérer. Car il s'agit tout de même d'un bouleversement important, la fin d'une vie à deux avec une personne devenue intime. Il faut donc un certain temps pour parvenir à se défaire d'un manque qui se fera de toute façon sentir si vous avez subi cette rupture, et même si vous l'avez choisi.

Que faire pour surmonter une rupture de couple et libérer votre coeur pour faire place nette ?

Commençons par l'évidence : cette situation est arrivée à plein d'autres gens avant vous. Selon la sensibilité de chacun elle sera plus ou moins facile à surmonter, mais vous y parviendrez. Il s'agit seulement de savoir que vous traverserez des hauts et des bas, alternant soulagement d'une relation terminée et regret de ne pas être allé plus loin avec votre couple.

Rassurez-vous, cette peine que vous ressentez finira par s'effacer. Il vous faudra un peu de temps pour vous y faire, c'est normal. En général, trois mois sont nécessaires pour se remettre à 100% d'une rupture couple, mais bien entendu cela dépend de chacun et de la façon dont vous vivez cette péripétie.

Et justement, si vous souhaitez passer rapidement à autre chose et tourner la page définitivement, mais que vous craignez de ne pas y arriver, sachez qu'il n'y a rien de tel que de profiter de ce changement dans votre vie pour bouleverser encore plus vos habitudes ! Changez d'air, prenez des vacances si vous le pouvez, commencez une activité sportive ou ludique, renouvelez votre garde-robe ou l'agencement de vos meubles. Bref, puisque le vent souffle dans votre vie, soufflez avec le vent pour que ça bouge et mettez ainsi le moindre germe de regret ou de nostalgie à la porte. Car toute fin porte avec soi un nouveau début.

rupture couple