Avenir Amour

0892 22 20 33 *

L'amour que l'on sème, tôt ou tard, fleurira

Relation Amoureuse

Une relation amoureuse ne réserve pas que des moments de bonheur et de passion sereine ou flamboyante, il peut aussi y avoir des passages difficiles, où tout semble être remis en question, et parfois même le futur du couple.

Nous le savons tous, et cela est plus ou moins confirmé scientifiquement, l'amour passionnel dure 3 ans. Même si ceux qui ne l'on jamais connu tendent à douter de sa réalité, le coup de foudre existe bel et bien. Et l'amour rend aveugle, comme le dit l'adage. Lorsque la passion du début se dissipe et que nous retrouvons notre lucidité (au bout de 3 ans donc), tous les défauts, les petites manies, les imperfections de notre partenaires nous sautent au visage comme autant d'évidences d'une relation "loupée".
C'est souvent à ce moment qu'apparaissent les premiers désaccords, les premières disputes, et que peut survenir la rupture.

Mais sachant cela, est-ce vraiment une bonne idée que de rompre dès les premières difficultés ? N'est-ce pas là un comportement infantile, un refus d'accepter notre partenaire dans son entièreté, qui ne saurait évidemment être parfait. Le prince charmant ou la princesse n'est pas cette personne idéale et sans aucun défaut (cela serait bien fade !). C'est avant tout cette personne qui saura vous aimer même pendant et après des disputes, qui verra vos défauts et les connaîtra, mais qui préférera regarder toutes vos qualités.

L'humain est un être social avant tout. Les gens qui préfèrent vivre reclus et qui s'en satisfont sont ce qu'on peut appeler "l'exception qui confirme la règle". Alors avant de rompre avec votre amoureux(se) parce que certains de ses défauts vous insupportent, souvenez-vous que le couple constitue un lien social de première qualité. C'est sans doute le lien le plus important qui soit après (avant ?) celui de notre famille. Il nous apporte sérénité, confiance et sentiments forts.

Cela mérite bien quelques efforts non ?

relation amoureuse