Avenir Amour

0892 22 20 33 *

L'amour que l'on sème, tôt ou tard, fleurira

Fantasme sexuel

Pourquoi a-t-on des fantasmes ?

Les fantasmes sexuels demeurent certes un sujet plutôt tabou sur lequel il s'agit de rester discret, mais le fait est que la majorité des individus ont des fantasmes sexuels.
Commençons par le début, qu'est ce qu'un fantasme ?

Il s'agit tout simplement d'une pensée imaginaire, d'un rêve éveillé ou non. Son but est de stimuler notre envie de faire l'amour, d'amplifier le désir puis le plaisir avant et pendant les ébats. Il est souvent composé d'une image, d'une portion de scène érotique tirés de notre imaginaire ou des réminiscences de films ou de lectures évocatrices. C'est finalement quelque chose de très personnel, et même si certains fantasmes se retrouvent chez une majorité d'individus, nous avons tous nos propres nuances et une sensibilité spécifique qui rendent nos aspirations sexuelles uniques.

Les fantasmes n'ont pas nécessairement pour vocation d'être réalisés dans la vraie vie.
Pourquoi ?
Parce que, si par bonheur, nous parvenions à réaliser un fantasme sexuel, celui-ci n'a alors plus lieu d'être. Un fantasme est par essence même un besoin inassouvi. Ainsi, réaliser un fantasme nous amène à le remplacer par un autre. Le risque étant d'aller toujours plus haut sur l'échelle du désir et de l'exigence. C'est la porte ouverte à l'escalade.

Les fantasmes amènent du sel dans une relation amoureuse. Il peuvent participer à former une complicité dans le couple et contribuer aux préliminaires. Car s'imaginer en train de faire l'amour, c'est déjà mettre notre esprit en bonne condition pour entrer réellement dans le jeu amoureux.

fantasme sexuel