Avenir Amour

0892 22 20 33 *

L'amour que l'on sème, tôt ou tard, fleurira

Astrologie : carré d'Uranus-Pluton

Lessivé, rincé, essoré… est-ce votre cas ? Depuis le printemps 2011 et jusqu’en 2017, nous traversons une période placée sous un carré entre Uranus et Pluton. Cette figure astrale atypique est également très nocive.
Cela peut légitimement inquiéter, mais uniquement si l’on se connaît mal ou si l’on ne sait absolument rien de l’astrologie ou de la voyance immédiate. Car il est possible d’anticiper ce que le futur nous réserve, de prévoir les échéances difficiles afin de mieux négocier ce carré Uranus-Pluton. Il est même possible de mieux s’en tirer que prévu.

L’important, c’est de comprendre ce que les planètes veulent nous dire. Car elles ne sont pas là pour nous enchaîner à une destinée gravée dans le marbre, mais jouent plutôt un rôle de parent ou de mentor. Elles nous guident sur le chemin de l’évolution, et nous aident à grandir. Alors quelle est la teneur de leur message ?

Pluton : la destruction

En premier lieu, Pluton porte le nom du dieu de la mort et des enfers. A première vue, il est donc difficile d’imagier qu’il soit là pour nous aider. Mais il se trouve que c’est pourtant le cas plus souvent qu’on ne le croit. Rappelons-nous que la mort est la seule constante de la vie ; ainsi Pluton fait tout simplement mourir ce qui n’a plus de raison d’être.
Prenons l’exemple simple d’une relation amoureuse qui se serait délité au fil du temps, qui aurait perdu son sens et se serait transformé en disputes, colères, frustration et tristesse. Deux options apparaissent alors : si l’amour est vivace, il ne s’agira que d’un mauvais moment à passer, et dans ce cas Pluton agira comme un révélateur de conscience afin que le couple apprenne de ses erreurs et repartent sur de meilleures bases. Mais l’amour n’y est pas et que la relation amoureuse semble sans avenir, Pluton provoquera alors la rupture. Pour peu que nous manquions de lucidité et de clarté d’esprit, il en résultera souffrance et déception.
Pour éviter de s’infliger cette peine, il convient de comprendre la fonction de Pluton : il détruit ce qui n’est déjà plus tout à fait vivant, comme une incitation à passer rapidement à autre chose, sans s’appesantir outre mesure sur ce qui, bientôt, sera de l’ordre du passé.

Uranus : la révolution

Quant à Uranus, l’astre porte le nom du dieu du ciel. En voyance amour, c’est la planète qui brise la routine et les habitudes, qui oblige à s’aventurer sur des chemins inexplorés, et qui nous pousse à sauter dans l’inconnu sans nous prévenir – tout en nous aidant atterrir sur nos pieds, comme un chat. Avec Uranus, l’on peut s’attendre à tout, et tout particulièrement à ces coups de tonnerre qui changent le cours d’une vie. Uranus nous dit : « avance, invente, improvise, embrasse l’imprévu et fais confiance à ton avenir et aux nouveautés qu’il te proposera. »

Uranus & pluton : duo de choc

Ainsi, nous traversons une période où Uranus et Pluton ont allié leurs énergies. Mais cette alliance n’est pas cordiale ; c’est un carré, donc une relation conflictuelle. Le mot d’ordre demeure pourtant positif, malgré les apparences. Il nous dit : « lâche ce qui dans ta vie est périmé et poussiéreux (Pluton), va vers le futur et vers le renouveau (Uranus). »
Pour reprendre l’exemple de la rupture amoureuse, grâce à l’impact d’Uranus et une fois que aurez surpassé la crise orchestrée par Pluton, vous aurez de fortes chances de repartir sur une nouvelle relation qui sera, elle, plus en harmonie avec ce que vous êtes réellement.

Conclusion

Le carré Uranus-Pluton est très déstabilisant pour la majorité des signes du zodiaque. S’en sortiront avec le moins de casse celles et ceux qui sauront profiter de cette période pour faire le ménage et s’élancer avec audace sur de nouveaux projets de vie.

astrologie amour